Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musées
FESTIVAL WAROCQUÉ ILLOTEMPORE

Événement

FESTIVAL WAROCQUÉ ILLOTEMPORE

Cette année marque le centenaire de la disparition de Raoul Warocqué. A cette occasion, le Musée de Mariemont propose un événement inédit : le Festival Warocqué. Celui-ci invite le public à venir se plonger dans le passé, discuter avec "Raoul Warocqué", redécouvrir son legs, ses collections mais aussi sa région, le tout en musique, en animations et en rencontres.

Le Musée royal de Mariemont est un Musée d’art et d’histoire dont l’existence est indissociable du nom de Raoul Warocqué (1870-1917). Riche industriel et homme politique hainuyer, ce collectionneur passionné (Égypte, Grèce et Rome antiques, histoire et archéologie régionales, Extrême-Orient, porcelaine de Tournai, livres…) légua à l’État belge son château avec tous ses biens et son Domaine.

Cette année marque le centenaire de la disparition de Raoul Warocqué et la célébration de son remarquable acte de générosité. A cette occasion, le Musée propose un événement inédit : le Festival Warocqué. Celui-ci invite le public à venir se plonger dans le passé, discuter avec "Raoul Warocqué", redécouvrir son legs, ses collections mais aussi sa région, le tout en musique, en animations et en rencontres.

« Illotempore », le festival Warocqué prend possession du Domaine de Mariemont le temps d’un week-end: des concerts, de l’art de rue, des artisans, du théâtre, du cinéma et bien d’autres activités culturelles vous attendent ! Depuis la Belle Époque (début du 20e siècle) jusqu’à aujourd’hui, plongez-vous dans le passé, venez vous divertir et même discuter avec Raoul Warocqué au sein de son Domaine à l’occasion du centenaire de son legs ! Un festival dont la programmation est pensée pour tous !

Liens sur la thématique

Tous les articles