Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musique
Freestyle #4 : ProPulse 2017

Actu

Freestyle #4 : ProPulse 2017

Redécouvrez l'édition du ProPulse 2017 grâce au freestyle d'Air TV !

Pour sa sixième édition, du 30 janvier au 3 février, le festival ProPulse s'est installé à Flagey, au Théâtre National et au Botanique. Cet événement a pour but de mettre en lumière la scène belge et ses artistes dans diverses disciplines et styles variés. Il s'adresse principalement aux professionnels du secteur culturel (programmateurs, agents, managers, etc.) belges et étrangers. Mais il permet également au public de découvrir des artistes sur les scènes du Botanique chaque soir.

L'équipe d'Air TV était au festival ProPulse 2017 pour couvrir la partie de l'événement se déroulant du 1er au 3 février au Botanique. Cette année, elle a donc pu découvrir un grand nombre d'artistes venus de Belgique mais aussi d'autres pays comme la France, le Canada, etc. Tant dans la partie réservée aux professionnels que dans celle destinée au public, le festival proposait des musiciens de tous les styles : électro, pop, rock urbain, chanson française, musique du monde... De quoi satisfaire tout le monde !

Pour la deuxième année consécutive, grâce à la participation de certains d'entre eux, Air TV a pu vous concocter un freestyle. Le principe? Chaque artiste ou groupe improvise sur un beat imposé, avec ou sans instruments.

Se sont prêté au jeu : Wuman, Barbara Wiernick, Taxídi, Askanyi, Alain Pierre, Renato Baccarat, Superska, Manu Louis, Badi, Fou Detective, Sébastien Lacombe, Saratoga et Mauvais.

Découvrez vite cela en images !

Et si ces artistes ont attisé votre curiosité, vous pouvez découvrir plus de vidéos de cette dernière édition du festival ProPulse sur le site d'Air TV, ainsi que de nombreux autres artistes belges.

Liens sur la thématique

Tous les articles