Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Littérature de jeunesse
Loïc Gaume, mention spéciale à Bologne pour ses "Contes au carré"
photo : Michael Ingledew

Actu

Loïc Gaume, mention spéciale à Bologne pour ses "Contes au carré"

"Contes au carré" de Loïc Gaume a reçu une mention spéciale dans la catégorie « Première œuvre » aux Bologna Ragazzi awards 2017! De plus en plus récompensées à l'étranger, la création et l'édition francophones belges se portent plutôt bien.

Les #BRAW 2017, nouvelle appellation des BolognaRagazzi Awards, sont des récompenses décernées à la Foire du livre pour enfants de Bologne (Italie).

Alors que le prix de la Première œuvre a été attribué à "The Museum of Me" de Emma Lewis Tate (UK, 2016), notre compatriote a été récompensé par une Mention spéciale au sein de cette même catégorie pour "Contes au Carré".

Loïc Gaume est auteur illustrateur et graphiste, il vit et travaille à Bruxelles. Issu du milieu de la création en bande dessinée, où il s’est fait connaître par des initiatives de microédition : « Les Détails », Collection de 11 carnets ayant comme fil conducteur la découverte personnelle d’une ville ou d’un quartier. « Ribambelle », inventaire personnel de façades architecturales de nos villes a également été remarqué.
En s’orientant vers la littérature pour la jeunesse, l’auteur a conservé et renforcé ses atouts : concision, originalité graphique, précision et finesse du détail. La Fédération Wallonie-Bruxelles a eu le plaisir de soutenir les premiers travaux de Loïc Gaume. Elle se réjouit de la sélection de « contes au carré »  aux « Bologna Ragazzi Awards 2017 » et félicite l’auteur.

Liens sur la thématique

Tous les articles