Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Cinéma
Les fêtes de fin d’année approchent, le Be Film aussi

Actu

Les fêtes de fin d’année approchent, le Be Film aussi

Du 22 au 30 décembre, Bruxelles accueille le festival des productions cinématographiques belges de l’année écoulée. Du film social à la comédie en passant par le road movie et le film policier, la sélection est éclectique cette année encore.

Pour cette douzième édition, le Be Film Festival a décidé de vous gâter 3 jours de plus. Pendant plus d’une semaine, différents films belges seront au programme en présence des réalisateurs, des acteurs et des équipes techniques.

En tout, sept avant-premières seront proposées dont "Faut pas lui dire", le film de Solange Cicurel qui signe les débuts cinématographiques de Jenifer, et "Sonar" de Jean-Philippe Martin.

D’autres longs métrages qui ont ponctué l’année 2016 sont également à l’affiche : "Parasol" de Valéry Rosier, "La Fille inconnue" des frères Dardenne, "L’Economie du couple" de Joachim Lafosse, "Le cœur régulier" de Vanja D’Alcantara, "Les Premiers Les Derniers" de Bouli Lanners,…

Sans oublier quelques rétrospectives de films devenus des classiques du cinéma belge.

Des courts métrages de producteurs belges sélectionnés aux Magritte du cinéma seront également projetés en exclusivité. De quoi nous faire patienter avant la cérémonie du 4 février 2017.


Plus d'infos et programmation sur befilmfestival.be

Liens sur la thématique

Tous les articles