Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Audiovisuel et médias
"Beaux jeunes monstres" primé à Barcelone et à Berlin

Actu

"Beaux jeunes monstres" primé à Barcelone et à Berlin

La série radiophonique du collectif Wow vient de faire coup double en remportant le Prix Europa et une mention spéciale au Festival Ondas.

"Beaux jeunes monstres", la série du collectif Wow, vient de décrocher deux Prix à l'occasion de festivals internationaux. D'une part, le jury du Festival Ondas de Barcelone a décerné une mention spéciale à la série radiophonique pour "son intelligence et sa sensibilité". D'autre part, la même série a décroché, à Berlin, le Prix Europa dans la catégorie meilleure série radiophonique. A noter que c'est la première fois qu'une production belge remporte ce Prix des plus prestigieux. 

Cette série est le récit d’une injustice et d’une révolte. William, un adolescent lourdement handicapé, décide de faire la révolution à l’aide de sa bande de copains pour être enfin vu et entendu. Il en résulte une fiction réaliste et parfois dure mais aussi pleine d’humour.

"Beaux jeunes monstres" a reçu le soutien du Fonds d’aide à la création radiophonique (FACR) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et a été produit notamment avec l'aide de l’atelier de création sonore radiophonique (acsr), de la RTBF et de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus d'infos sur la série via le site du collectif Wow

 

Liens sur la thématique

Tous les articles