Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musique
Concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce 24 septembre

Événement

Concert gratuit sur la Grand-Place de Bruxelles ce 24 septembre

La programmation est uniquement composée d'artistes belges dont Puggy et Alice On The Roof.

Un concert gratuit aura lieu sur la Grand-Place de Bruxelles le 24 septembre à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La programmation sera composée d'artistes belges.

Le groupe Puggy, Alice On The Roof et Saule joueront chacun trois titres en live à partir de 20h50. Ils mettront aussi en avant un artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour lequel ils ont eu un véritable coup de cœur. Leur choix s'est porté sur Nicolas Michaux, Pierre Lizée et Témé Tan. Kid Noize clôturera la soirée avec un set de musique électronique.

Les concerts seront transmis en direct sur la Une à partir de 20h50.

Ces concerts font partie du programme de festivités déployé à l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 27 septembre.

Pourquoi la Fête de la fédération Wallonie-Bruxelles a-t-elle lieu le 27 septembre?


Dans la nuit du 26 au 27 septembre 1830, les troupes hollandaises se sont retirées de Bruxelles, marquant par là le début de l’indépendance de la Belgique. La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles commémore les journées révolutionnaires du 23 au 27 septembre 1830. Depuis 1981, chaque année, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en évidence son patrimoine culturel, musical, artistique, sportif… à Bruxelles et un petit peu partout en Wallonie.
Bruxelles, capitale de la Fédération Wallonie-Bruxelles et siège de ses institutions, accueille notamment la partie officielle de la Fête, le dimanche 27 septembre à l’Hôtel de Ville.

Plus d'informations sur www.lafetefwb.be

Sur la Grand-Place de Bruxelles

Le samedi 24 septembre

Dès 20h50

Liens sur la thématique

Tous les articles