Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Lettres et livre
Les Niouzz font une escale à la Foire du Livre de Bruxelles

Actu

Les Niouzz font une escale à la Foire du Livre de Bruxelles

Ce soir s’achève la Foire du Livre de Bruxelles; l’occasion pour le JT des 8-12 ans de parler "livres".

La Foire du Livre est particulièrement attentive aux enfants et jeunes adultes, allant jusqu’à en faire son public privilégié. Rencontres d’auteurs, jeux de pistes, spectacles, ateliers et autres activités ; tout y est pour amener le jeune public à aborder la lecture de manière originale.

Dans ce cadre, la Fédération Wallonie-Bruxelles a proposé "Cherche et trouve dans les livres", un parcours à destination des classes de la maternelle et du primaire. Objectif: proposer aux classes une promenade ludique et instructive à travers les livres à l’aide d’un questionnaire. Trois bulletins valides tirés au sort permettaient aux écoles de gagner des livres.

Autre activité de la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination du jeune public: la veillée du 18 février. Des élèves de primaire de Molenbeek-Saint-Jean et leurs parents étaient invités à découvrir la Foire du livre après la fermeture au public pour une rencontre exceptionnelle et des moments privilégiés de lecture avec des éditeurs et libraires. Ce sont eux, les enfants, qui ont fermé les portes de la Foire ce jour-là.

Pour en savoir plus, regardez les Niouzz à 18h50 et à 20h00 sur La Trois ou sur www.rtbf.be/ouftivi/niouzz dès ce soir. 

Liens sur la thématique

Tous les articles