Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

17 mai, Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Actu

17 mai, Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Autour de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la Fédération Wallonie-Bruxelles célèbre la diversité et l’inclusion et affiche le drapeau couleurs arc-en-ciel.

Quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, toute personne a le droit de vivre en sécurité et de s’épanouir en dehors de toute discrimination ou violence.

Tout au long de l’année, le Ministère soutient de manière structurelle et ponctuelle de nombreuses associations communautaires LGBTI+ et/ou luttant contre l’homophobie et la transphobie.

www.ettoitescase-e.be, site de la campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie « Et toi, t’es casé-e ? » vient de s’enrichir de nouvelles ressources pédagogiques.

Cette campagne propose de nombreuses outils : leçons d’histoire inclusives, témoignages de jeunes gay, lesbiennes et trans, guide et fiches pédagogiques pour les professionnel-les encadrant des jeunes dans l’enseignement, au sein d’une organisation de jeunesse ou dans le cadre sportif, répertoire d’outils et ressources en matière de prévention, liste d’associations proposant des animations et formation, lexique de termes utiles,… 

Liens sur la thématique

Tous les articles