Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Arts plastiques
MONDO CANE à BOZAR du 19 février au 24 mai 2020

Événement

MONDO CANE à BOZAR du 19 février au 24 mai 2020

L'exposition sera fermée en raison de la situation engendrée par le COVID-19. En raison de l’épidémie du Coronavirus, BOZAR, en accord avec ses partenaires, ferme ses portes au public à partir du 13 mars, et ce, jusqu'au 3 avril. Si vous avez acheté un billet, il est valable jusqu'à la fin de l'exposition.

Après avoir été primé à la Biennale de Venise, (re)découvrez le projet MONDO CANE, proposé par le duo d’artistes bruxellois Jos de Gruyter et Harald Thys, et la commissaire d’exposition Anne-Claire Schmitz.

Suite à un appel à projets, le projet du duo d’artistes Jos de Gruyter et Harald Thys était sélectionné pour représenter la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de la Biennale de Venise du 11 mai au 24 novembre 2019. MONDO CANE recevait une mention spéciale du jury lors de la remise des prix. Une première en 100 ans de participation de la Belgique à l'Exposition internationale d'art contemporain de la Biennale de Venise. 

« À présent que la Biennale de Venise est terminée, les poupées qui se trouvaient dans le Pavillon belge prendront la direction du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, où elles seront prochainement exposées dans les antichambres, comme elles l’étaient à Venise. Dans ces espaces, les figures, enrichies de nouveaux éléments, constitueront une forme de musée contemporain d'art populaire. Un lieu où traditions anciennes et coutumes contemporaines se croisent. »

Source et plus d’infos sur BOZAR

BOZAR/Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23
1000 BRUXELLES


19 février 2020 - 24 mai 2020

Liens sur la thématique

Tous les articles