Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Education au cinéma : nouvel appel à propositions

07.12.2017 13:59 Il y a : 11 days

Europe Créative MEDIA a publié l’appel à propositions EACEA/14/2017 en vue de la sélection d’initiatives européennes visant à promouvoir l’éducation au cinéma.

Activités éligibles :

  • les projets prévoyant des mécanismes de renforcement de la coopération entre les initiatives d’éducation cinématographique en Europe, dans le but d’en améliorer l’efficacité et la dimension européenne et de développer des projets innovants, en particulier en utilisant les outils numériques ;
  • les projets prévoyant des mécanismes d’accroissement de la contribution des œuvres audiovisuelles et des films européens à l’éducation, y compris les catalogues de films ;

Ces projets doivent en outre :
– 
reposer sur une proportion significative de films européens existants et cibler un public jeune (-  19 ans) ;
– 
impliquer au moins 3 partenaires, dont au moins 2 issus du secteur de l’éducation au cinéma. Les partenaires doivent venir de 3 pays différents participant au programme MEDIA et couvrir au moins 3 langues différentes.

Attention, ne sont pas éligibles : les festivals de films, les activités ayant pour but la production de films ainsi que les activités menées dans le cadre de la formation des étudiants en cinéma ou de professionnels de l’audiovisuel non impliqués dans l’éducation au cinéma.

Les actions doivent débuter entre le 1er septembre 2018 et le 1er janvier 2019. Les projets sélectionnés seront soutenus pour une période de 2 ans.

Les subventions s’élèvent à maximum 60% du montant total des coûts éligibles de l’action. Le budget global disponible en 2018 est de 2 millions d’euros.

Date limite de candidature : 1er mars 2018

Lignes directrices et formulaire



     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...

Focus Culture - Faits et tendances