Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Art in Town : Habillez un pignon à Uccle

05.12.2016 11:19 Il y a : 43 days

Art In Town lance son premier concours d’art pour son pignon à Uccle


Pour son lancement, Art In Town appelle les artistes à soumettre leur projet pour habiller le pignon au 56 rue Xavier De Bue.
 
Art In Town cherche à promouvoir les artistes – apprentis, étudiants ou établis, et à faire de Bruxelles une véritable galerie d’art vivante. En s’étendant au travers de la ville, Art In Town promet de l’embellir et lui donner une touche vibrante. Mariant les principes de la publicité et du street art, l'initiative fonctionne grâce à un système de sponsoring.

Pour chaque pignon, un concours est organisé, à l’issue duquel le gagnant verra son œuvre exposée sur le pignon pour une durée de 6 mois. Les projets sont réalisés sur mesure pour chaque pignon, et le gagnant est sélectionné par le Jury prestigieux d’Art In Town. L’œuvre est imprimée sur une bâche qui épousera précisément les contours du pignon.

Le concours est ouvert à tout artiste depuis le 5 décembre 2017 pour une durée de 7 semaines. Ceux qui souhaitent participer trouveront les informations nécessaires sur la page dédiée aux concours du site Art In Town. Les projets doivent être envoyés au plus tard le 20 janvier 2017 à Debora Abraham (debora(at)artintown.be).

La vision d’Art In Town est d’offrir à tous les citoyens de la ville un accès spontané à l’art. Grâce à ce projet, tous les pignons visibles de la voie publique deviennent, pour les artistes en quête de nouvelles opportunités, des toiles vierges exploitables.

Le site web d'Art in Town : www.artintown.be

 

 



     

     

     

Focus Culture - Faits et tendances