Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Concours féministe Lucia De Brouckère

21.06.2019 15:15 Il y a : 26 days

Vous êtes étudiant.e en art, graphiste ou créatif.ve passionné.e ? Dans le but de rendre hommage à cette femme d’exception méconnue du grand public, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique lance le défi de customiser la façade de la Maison Lucia de Brouckère, située à deux pas du Parlement fédéral.


Saviez-vous que 85% des noms de rues sont masculins ? L’invisibilisation des femmes dans l’espace public est une réalité, dans toutes les villes du pays.  A Bruxelles, la place de Brouckère est connue dans le monde entier, mais à côté du bourgmestre qui lui a donné son nom, qui connaît celui de sa fille, Lucia de Brouckère?  

Cette chimiste de haut vol, professeure d’université, est pourtant une figure incontournable de l’histoire des sciences mais aussi du féminisme belge. Sa vie durant elle a lutté pour les droits des femmes et la défense des libertés fondamentales.   

En quoi consiste le projet ? 

Le projet, sélectionné par un jury d’expertes, sera réalisé en vitrophanie sur la façade du bâtiment. Une vitrophanie est l'application de vinyles adhésifs, autocollants et lettrage pour vitrine. 

Modalités ? 

  • Vous êtes étudiant.e en art, graphiste ou créatif.ve passionné.e
  • Premier prix de 500€. 
  • Date limite pour introduire votre candidature : le 1er août 2019.

En savoir plus ? 

Consultez le dossier du « Concours Lucia de Brouckère » 

Prenez contact avec les organisateurs via l'adresse info(at)cffb.be 

Contact : info@cffb.be 



     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...