Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Découvrez le charme du cinéma Aventure

Situé en plein cœur de Bruxelles, au fond de la Galerie du Centre, le cinéma Aventure est l’une des treize salles de cinéma d’art et d’essai soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Composé de trois salles, pour une capacité totale de 233 places, l’Aventure se distingue par son côté intimiste. 

Fin des années 30, Bruxelles voit émerger la grande salle de spectacle "Le Coliseum", équipée d’un théâtre et d’un cinéma avec une capacité de 1 500 places. Vingt ans plus tard, en avril 1952, naît, avec l’ouverture d’une deuxième galerie à l’emplacement du "Coliseum", le cinéma Aventure, pouvant accueillir 600 spectateurs. Celui-ci est racheté en 2008 par la société Arbemax qui investit massivement dans la réfection du cinéma.

Confort et convivialité

Inauguré en 2010, après deux années de travaux, l’Aventure mise sur la convivialité et le confort. Les couloirs colorés, la décoration soignée, l’éclairage tamisé ou les épais rideaux de velours font tout le charme de ce cinéma bruxellois. Les trois salles de petite capacité (111, 71 et 45 places) participent à l’ambiance chaleureuse et intimiste recherchée. L’aménagement de celles-ci n’est d’ailleurs pas en reste. Outre les sièges de grande qualité, les deux dernières rangées de deux des salles proposent des love seats, des fauteuils double sans accoudoir, pour les amoureux.

Le cinéma Aventure propose une programmation diversifiée et de grande qualité. Des projections destinées au jeune public sont également à l’affiche. Enfin, des séances à la carte, peuvent être organisées, sur demande, pour un public scolaire.

Côté équipement, les trois salles bénéficient d’une technologie de pointe. La plus grande salle permet des projections digitales, en 3D ou en 35mm. Une deuxième salle permet également des projections digitales ou en 35mm tandis que la plus petite salle est dédiée aux rétroprojections en 35mm ou en numérique.

Cet été, allez au cinéma pour 1 € ! Le cinéma Aventure participe à la campagne « J‘peux pas, j’ai cinéma ! » qui se déroule durant les mois de juillet et août 2020. Réservez-vite sur jaicinema.be.