Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Fonds pour la jeune création francophone - appel à projets

03.03.2021 16:21 Il y a : 50 days

L’appel à projets pour les films en développement originaires d’Afrique subsaharienne est ouvert jusqu’au 1er avril 2021.


 

À partir de 2021, deux appels seront ouverts chaque année : un premier concernant les projets en développement, un deuxième concernant les projets en production et post-production.

L’appel 2021 pour les projets en développement est ouvert du 11 janvier au 1e avril 2021. Celui pour les projets en production et post-production sera ouvert d’avril à juillet 2021.

Pour qui ?

Le soutien au stade du développement est ouvert aux auteurs de projets en développement, qui peuvent être des œuvres envisagées pour le marché local (cinéma, séries, TV) ou international (et accéder ultérieurement aux systèmes de coproduction et financement internationaux).

À ce stade, il n’est pas obligatoire que le projet soit accompagné par une société de production. L’auteur peut déposer une demande seul.

Quoi ?

Le soutien au développement comporte la prise en charge complète des frais de participation des auteurs sélectionnés à des ateliers ou résidences d’écriture (incluant donc transport, hébergement, per diem), ainsi que des bourses d’écritures permettant d’avancer concrètement sur leur projet et de bénéficier d’un accompagnement adapté.

Calendrier

La date de clôture des candidatures est fixée au 1er avril 2021.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel à projets.