Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à projets pilote Créanimation pour le développement de séries et d’unitaires d’animation

07.10.2020 09:17 Il y a : 17 days

Vous souhaitez développer un projet de série ou d'unitaire d'animation à destination d'un public d'enfants, d'adolescents ou d'adultes ? Participez à l'appel à projets pilote lancé à l'initiative de la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard !


L'appel à projets, destiné aux auteurs et producteurs, prévoit le soutien de la FWB dans la phase de développement à hauteur de maximum 20 000 euros pour un unitaire et de maximum 40 000 euros pour une série.

Les projets d'animation, qui peuvent s'adresser tant à un public d'enfants, que d'adolescents ou d'adultes, peuvent se décliner sous différents formats et durées. 

Le jury tiendra compte, avant tout, de l'originalité du projet et de sa contribution à la diversité de la création. Seront également pris en considération les précédentes réalisations de l'auteur, la qualité et la cohérence graphique du projet, la qualité du contenu, des messages véhiculés et de l'écriture scénaristique, l'intérêt culturel pour la FWB, la faisabilité technique et financière, et les perspectives et le potentiel de diffusion du projet. 

Attention : les projets ayant déjà fait l'objet d'un dépôt auprès de la Commission du Cinéma (ex Commission de Sélection des Films) sont inéligibles.

L'aide devra être intégralement dépensée au profit de personnes morales ou physique résidant en Belgique. 

Calendrier

  • La date limite de dépôt est fixée au lundi 7 décembre 2020 à 16h59
  • Les candidats préselectionnés présenteront leur projet devant le jury le 21 janvier 2021.   

Plus d'informations

Consultez toutes les informations utiles (règlement, formulaire de candidature...) relatives à cet appel à projet. 

Contact

Justine Gustin - 02 413 21 23 - justine.gustin(at)cfwb.be