Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à projets - Exposition Le Jardin Enchanté

06.12.2021 12:14 Il y a : 54 days

Un appel à projets est lancé en vue de l’exposition internationale d'art "Le Jardin Enchanté" 2022. Les propositions sont attendues pour le 20 décembre 2021.


Tone Aanderaa & Ignace Clarysse organisent pour la neuvième fois durant les mois d'été 2022 l'exposition internationale d'art 'Le Jardin Enchanté' dans un jardin de paysage, exceptionnel, plein d'eau et de surprises. Elle est située à Jodoigne (Belgique), à mi-chemin entre Bruxelles et Liège, sur la piste cyclable reliant Tienen et Namur.

Pendant la phase de préparation, nous avons choisi 'Lumière, Transparence, Réflexion, Couleur ... Verre' comme thème de travail.

Les artistes sont invités à proposer une œuvre d'art en tant que 'Œuvre d'art principale' (en utilisant le concept d'un ‘Open Call’). Elle sera au centre de tous nos sites web, publications, marketing, courriers, communiqués de presse et, bien sûr, pendant l'exposition. Elle mettra l'œuvre et l'artiste dans les spots pendant toute la saison.

Votre compensation

  • Place centrale sur nos sites web : ‘www.le-jardin-enchante.info’ , ‘www.de-betoverende-tuin.info’ et ‘www.the-enchanted-garden.info’ , les pages Facebook et google correspondantes. Les jours de pointe, nos sites Web reçoivent jusqu'à cinq mille visiteurs par jour.
  • Vous serez mentionné sur une centaine de sites web externes consacrés aux événements, à l'art, aux nouvelles, etc. où nous annonçons l'exposition, tels que QueFaire, UitInVlaaanderen, DagjeWeg, Evensi…
  • Les communiqués de presse mentionnent l'artiste et incluent une photo de l'œuvre d'art. Au moins trois communiqués de presse par saison sont envoyés à un millier de journalistes sélectionnés en Belgique et à l'étranger;
  • Les courriels adressés aux intéressés mentionnent l'artiste et une photo de l'œuvre d'art. Au moins trois campagnes de mailing sont organisées par saison auprès d'environ cinquante mille personnes intéressées ;
  • Placer au centre de l'exposition ;
  • En raison du grand intérêt suscité par votre 'Œuvre d'art principale' et vos autres œuvres, vous pouvez espérer des résultats positifs de cette exposition. Presque tous les galléries et jardins de sculptures importantes de Belgique visitent notre exposition et invitent nos artistes à exposer dans leurs galléries ou jardins de sculptures.

L'utilisation de votre 'Œuvre d'art principale' dépend bien sûr des possibilités publicitaires de votre œuvre et comment nous pouvons la présenter pendant l'exposition.

Nos souhaits concernant 'L'Œuvre d'art principale' :

  • La pièce traduit le thème du travail 'Lumière, Transparence, Réflexion, Couleur ... Verre' en une œuvre d'art. Le thème final de l'exposition sera influencé par le choix de l'œuvre.
  • Elle combine plusieurs matériaux, de préférence aussi du verre. Il s'agit d'une sculpture de jardin, mais l'acheteur doit avoir la possibilité de l'installer à l'intérieur. Les œuvres autres que le verre sont également les bienvenues.
  • Les dimensions de l'œuvre ne sont pas importantes, pour autant qu'elle puisse être facilement transportée par l'acheteur.
  • En raison de la signification de 'L'Œuvre d'art principale' pendant l'exposition, même pour l'acheteur, il est préférable de proposer une sculpture dans une gamme de prix plus haute.
  • L'œuvre doit être attrayante pour le visiteur et ne pas provoquer de commentaires négatifs.
  • Nous pouvons fournir un support. 

Calendrier

Les propositions sont attendues pour le lundi 20 décembre 2021.

Plus d'informations

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web.

Contact

Pour toute question, veuillez contacter : info(at)ignace-clarysse.com et artsanctuary(at)live.com ou par téléphone +32 (0) 493 628 540. 


Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Accès aux pages dédiées au PECA, le parcours d'éducation culturel et artistique.
Accès à la boite à outils Culture