Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Recherche auteur pour une création sonore sur la réappropriation collective du travail

30.11.2021 16:30 Il y a : 60 days

Le Centre Vidéo de Bruxelles recherche, pour une création sonore, un projet qui s'intéresse à une expérience collaborative et/ou collective de travail. Les projets sont attendus pour le 15 janvier 2022.


Le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB) recherche, pour la mise en production d'une création sonore documentaire ou docu-fiction, un projet qui s'intéresse à une expérience collaborative et/ou collective de travail. 

Contexte

Le projet nosfuturs.net a pour objectif de rassembler des auteurs et autrices, issus de différents domaines de création, autour d’une thématique commune : « Le travail qui vient ».

Mis en ligne le 1er mai 2020, le premier volet de nosfuturs.net s'est intéressé à l’atomisation du travail, notamment liée au capitalisme de plateforme. En s'intéressant aux dynamiques collaboratives et collectives du travail, le second volet actuellement en préparation souhaite prendre le contre-pied de ce premier constat.

Récupération d’entreprises sous forme de coopérative, peer-to-peer, autogestion, collectifs de travailleurs autonomes, bicamérisme économique... de multiples expériences qui tentent de renouer avec une conception non hiérarchique ou plus égalitaire des relations de travail qui existent aujourd'hui dans différents secteurs de l'économie.

Le CVB est à la recherche d'un projet de création sonore ou de podcast qui traite de cette dynamique en Belgique. Nous envisageons d'accompagner le projet en production, avec un possible dépôt au FACR en mars 2022.

Comment proposer votre projet ?

Votre projet est à envoyer à info(at)nosfuturs.net sous la forme d'un dossier de maximum 5 pages (au format pdf) avec un descriptif du projet, une note d’intention et une présentation de votre parcours (CV ou autre).

Critère d’éligibilité : être belge ou résident·e en Belgique.

Calendrier

L'échéance des candidatures est fixée au 15 janvier 2022.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations utiles relatives à cet appel.


Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Accès aux pages dédiées au PECA, le parcours d'éducation culturel et artistique.
Accès à la boite à outils Culture