Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à collaboration : mise à disposition d’un espace d’exposition appelé « Galerie photo Verhaeren »

16.01.2020 15:01 Il y a : 182 days

Située au sein de l’Espace Delvaux, la Galerie Verhaeren fondée en 2002 est un lieu d’exposition. Ce lieu est mis à disposition par La Vénerie, Centre culturel de Watermael-Boitsfort. Il est dédié aux arts photographiques et numériques. Aujourd’hui, La Vénerie est à la recherche d’un nouveau collaborateur pour gérer cet espace à partir de septembre 2020 (durée de 3 ans renouvelable). Date limite de remise des dossiers : 17 février 2020


Le candidat (sous statut associatif ou association de fait) proposera un projet pour une durée de 6 mois par an sans but de lucre, dans le respect de valeurs de démocratie culturelle et en lien avec les projets menés par le Centre Culturel.

Délais 

  • Date limite de remise des dossiers : 17 février 2020
  • Réponse le : 6 mars 2020

A fournir 

  • Un dossier présentant le projet (note d’intention, moyens organisationnels et budget prévisionnel).
  • Un curriculum vitae

Sélection

Un comité composé de membres de La Vénerie et de spécialistes en photographie sélectionnera le candidat sur base des critères suivants :

  • lien avec le projet culturel de La Vénerie
  • qualité et cohérence du projet
  • expérience dans les arts photographiques
  • capacités organisationnelles

Informations nécessaires aux candidats

1.    Développement d’une collaboration pour la mise en place d’expositions photographiques (avec possibilité d’élargir la proposition aux arts numériques).

2.    La Vénerie s’engage à mettre à disposition, pour une durée de 6 mois par an (période à définir selon un calendrier partagé et dans le cadre d’une convention d’une durée de 3 ans renouvelable), la salle d’exposition de 80m2 située au rez-de-chaussée de l’Espace Delvaux, Rue Gratès 7 à Watermael-Boitsfort. Occasionnellement et de commun accord, les deux parties conviendront l’extension de l’espace d’exposition aux cimaises du bar situé au numéro 3 de la Rue Gratès.

3.    L’occupant participera aux frais de mise à disposition pour un montant de 400 euros par mois pour six mois par an (soit un montant annuel minimum de 2400 euros). Cette somme sera indexée chaque année. L’organisation et les frais de gardiennage et de vernissage sont à charge de l’occupant.

4.    Le public aura accès gratuitement aux expositions.  

Contact :

Virginie Cordier

Plus d’infos ?