Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à performer-résident

11.06.2013 16:41 Il y a : 7 yrs

Camping Town Brussels - 12-16 juillet 2013


La résidence "Niches Urbaines" se situe dans le cadre d'une prospection de longue durée où se sont échelonnés des explorations en binôme, un workshop-performance et une performance collective "Dormir à la belle étoile" (30 avril). Cette fois, nous ouvrons le Camping Town à une résidence multidisciplinaire autour des possibilités (concrètes, virtuelles, imaginaires, utopiques, pragmatiques, architecturales...) de matérialisation des niches urbaines à Bruxelles. 

Pendant une période de 5 jours, nous mettons l’espace à disposition de personnes intéressées à explorer ce thème à partir de leurs pratiques personnelles, et partager leurs idées. Il ne s’agit pas d'une résidence exclusivement artistique, toutes les disciplines sont bienvenues.

Les intéressés doivent nous envoyer une explication succincte de leur pratique personnelle en répondant à la question : Quel est votre intérêt autour du thème des niches urbaines et comment vous envisagez votre pratique pendant cette semaine de recherche ?

PROGRAMME DE LA RESIDENCE

La résidence sera ponctuée par des moments de partage entre les participants, d’exploration collective et nocturne en ville (test de niches réalisés) et un moment ouvert au public sous forme d’exposition / repas / discussion.

Le camping Town offre :
- 2 repas collectifs
- La possibilité d’hébergement pour les personnes habitant en dehors de Bruxelles.
- La résidence n’est pas rémunérée et nous n’avons pas un budget disponible pour l’achat de matériaux. Nous aurons un atelier avec quelques outils et matériaux disponibles, et nous pouvons aider les participants dans la recherche de récupération de matériaux.

Plus d'informations : campingtown.be(at)gmail.com