Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Recherche de jeunes entre 18 et 25 ans

30.05.2013 09:28 Il y a : 7 yrs

près à relever le défi de la critique cinéma


Action, création, réactions…

 

Vous connaissez peut-être l’asbl Indications (www.indications.be), qui a pour mission de développer l’esprit critique chez les jeunes.

 

Chaque année, nous nous associons au festival international du film francophone de Namur (FIFF) en organisant une série d’ateliers consacrés au cinéma et adressés au public scolaire. Pour l’édition 2013, qui se déroulera du 27/9 au 4/10, nous aimerions modifier et enrichir notre façon de participer en créant un groupe de jeunes critiques qui « couvriraient » le festival tels de vrais reporters.

Nous sommes donc à la recherche de jeunes entre 18 et 25 ans, motivés, près à relever le défi de la critique cinéma.

Concrètement, nous avons pour projet de constituer un groupe de jeunes critiques qui aura accès aux diverses projections du FIFF et alimentera un blog consacré au festival. Mais ce n’est pas tout !

Dans les semaines qui précèdent le FIFF, les critiques qui le souhaitent se verront proposer un « workshop » au cours duquel ils réaliseront  et monteront un bref court métrage. Ils pourront ainsi s’initier à la pratique du cinéma et comprendre son fonctionnement ; une bonne façon de faire connaissance et d’affuter son œil de critique !

Intéressé par le projet, envie de plus d’info ?

Gilles Kinoo

Indications asbl

www.indications.be

Coordination des ateliers cinéma

gilkinoo(at)yahoo.fr

0489/872347