Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Dar Meso : Appel à résidence pour artistes à Tunis

01.10.2019 17:01 Il y a : 353 days

Dar Meso est un projet de résidence pour artistes internationaux développé par l’association belge Indignatus Production. Elle lance son premier appel pour accueillir des artistes toutes disciplines confondues du 21 octobre au 24 novembre ainsi qu’une résidence d’écriture du 25 novembre au 15 décembre 2019.


La résidence est située à Bab Souika un quartier populaire et vivant de la médina de Tunis. La maison, bâtie en 1900, fut durant longtemps occupée par différentes associations de religieuses qui y vécurent en autonomie grâce à son jardin et ses arbres fruitiers. Dar Meso offre aux artistes un espace de travail privé, des espaces de co-working munis des outils nécessaires à leur création, un logement et la restauration complète.

L’artiste vient pour travailler sur un projet artistique précis et est autonome. Il vient chercher au sein de la Dar Meso un lieu de tranquillité et de changement afin de stimuler son travail et favoriser son innovation. L’objectif de la résidence étant aussi de mettre les artistes en contact avec les artisans du quartier (forgerons, ébénistes, couturiers...) afin de favoriser l’artisanat local et ouvrir de nouveaux horizons dans la création des artistes en résidence.

Modalités pratiques ?