Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

A(r)t the Edge : appel à artistes pour projet universitaire

04.11.2019 11:22 Il y a : 41 days

Tu es jeune artiste dans le domaine de la musique ? Tu ne sais pas vraiment dans quel genre classer tes créations ? Tu cherches de la visibilité ? A(r)t the Edge lance un appel à artistes. Date limite pour poser sa candidature : le 10 novembre 2019.


A(r)t the Edge est un projet étudiant créé dans le cadre du Master en Gestion Culturelle de l’ULB de Bruxelles. Il se greffe à la programmation déjà existante du PointCulture ULB Ixelles dans le cadre des séances d’écoute Du son sur tes tartines, organisées autour des thèmes les plus variés, tous les mercredi après-midi pendant une heure. 

A(r)t the Edge est une de ces séances, conçue par un groupe d’étudiantes (Francesca, Salomé et Alice) autour de la thématique de la musique de marge. 

Pour elles, “musique de marge” est un post-it pour définir toute la musique qui est aujourd’hui difficilement classable dans un genre défini, celle que tu ne sais pas exactement dans quel bac ranger. C’est une musique vraiment pas conformiste, qui s’inspire des genres et qui les confond, aux allures avant-gardistes et un peu expérimentales. 

Pour créer leur sélection musicale, les 3 étudiantes d’ A(r)t the Edge sont à la recherche d’étudiants en fin de cursus, de jeunes artistes, d’artistes indépendants ou qui s’auto-produisent. 

En pratique ? 

Si tu veux en savoir plus, il suffit de télécharger l’appel à artiste et de les contacter via leur adresse mail : arttheedge2020(at)gmail.com

 


Animateur.rice

Centre Culturel d'Anderlecht
13-12-2019

Animateur.rice pédagogique

Musée de l'Eau et de la Fontaine ASBL
13-12-2019

ABC des démarches

Vous êtes...