Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Prix de la Gravure et de l'Image imprimée

10.11.2021 13:57 Il y a : 2 yrs

Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée décerne le Prix de la Gravure et de l'Image Imprimée. Les inscriptions se clôturent le 22 novembre 2021.


Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée organise - depuis 30 ans - à l'initiative de la Ministre de la Culture de la FW-B (et du service des arts plastiques) un concours destiné à favoriser la création en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Prix de la Gravure et de l’Image imprimée est destiné à encourager la pratique de l’estampe et de l’art imprimé en Fédération Wallonie‑Bruxelles et à offrir une réelle visibilité aux artistes praticiens de cette discipline.

Qui peut participer ?

Ce concours est réservé aux artistes âgés de 25 à 45 ans de la Fédération Wallonie‑Bruxelles (ou domiciliés sur le territoire de celle‑ci depuis plus d’un an).

Toutes les techniques traditionnelles d’impression ainsi qu’à celles faisant appel aux nouvelles technologies sont acceptées.

Sélection

Chaque année un pré‑jury interne effectue une présélection des œuvres présentées dans l’exposition. Un jury externe composé de personnalités reconnues du secteur, belge et international, se réunit ensuite pour l’attribution du prix. À titre exceptionnel, des mentions d’honneur peuvent être également décernées.

Le premier prix est doté de 2500€. 

Calendrier

  • La clôture des inscriptions est fixée au 22 novembre 2021.
  • L'exposition de oeuvres des artistes sélectionné.es aura lieu du 18 décembre 2021 au 27 février 2022.
  • Vernissage et remise du prix le 17 décembre 2021 à 19h.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations utiles relatives à cet appel à projets dont le règlement et le formulaire d'inscription.


Abonnez-vous à l’infolettre Culture.be !
Emplois et stages dans le secteur culturel
Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie