Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Place aux artistes : Kiosk et Musiq3 lancent un appel à projet

13.05.2020 15:16 Il y a : 64 days

La RTBF lance un appel à projet en vue de donner la parole à neuf comédien.ne.s à travers un texte de leur choix. La date de remise des projets est fixée au 8 juin 2020 à 12h.


Comédien, comédienne, qu’avez-vous lu récemment ? Qu’est-ce qui vous a inspiré ou a résonné en vous ? Avez-vous été touché par un texte ? Avez-vous ressenti la volonté de le dire au plus grand nombre, de le jouer, le mettre en scène, le déclamer?

Au cours de cet été, KIOSK propose de donner la parole à neuf comédien.n.es, à travers un texte de leur choix, en résonance avec l'actualité et leur vision du monde. Neuf capsules seront réalisées et diffusées une fois par semaine, sur Musiq3, le site RTBF Culture, AUVIO et les RS de la RTBF.

Dans le cadre de ces capsules, la RTBF recherche neuf textes d’auteurs et leurs interprètes qui ont quelque chose à nous dire, en résonance avec l’actualité.

Procédure de sélection

Le choix des textes et de ses "déclamateurs" se fera à la suite d’un appel à participation selon des critères simples : un format imposé de +/- 4 minutes, une voix proche du spectateur, un lieu en extérieur, une mise en scène adaptée, une performance enregistrée pour la radio et mise en images par l'équipe de KIOSK.

Le texte, le ton (dramatique, drôle, satirique, etc…) et la mise en scène (et accessoires) qui sont au choix de l’artiste, devront s’adapter à des contraintes techniques et géographiques précises. La maîtrise du texte est une valeur ajoutée. La musique jouera une place importante et les propositions d’accompagnement musical sont les bienvenues.

Pour participer à cet appel à projet, veuillez compléter le formulaire en ligne

Cette performance fera l’objet d’un cachet d’artiste.

Calendrier

La date de remise des projets est fixée au lundi 8 juin 2020 à 12h. 

Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront prévenus personnellement avant le 12 juin.

Plus d'informations ?

Découvrez plus d'informations sur cet appel à projet