Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à candidatures - Centre culturel de Jette

25.10.2021 13:50 Il y a : 40 days

Le Centre culturel de Jette lance un appel à candidatures en vue de la réalisation de son nouveau logo. Les candidatures sont attendues jusqu'au 8 novembre 2021.


Cet appel porte sur la création d’un nouveau logo pour le Centre Culturel de Jette. 

Sur base des portfolios, des devis et des délais présentés par les candidats, nous choisirons une personne avec laquelle travailler. Cet appel ne contient dès lors qu’une seule phase.

Contexte 

Le Centre Culturel de Jette est un opérateur en plein essor. Le socle de valeurs y a évolué et la politique culturelle menée aujourd’hui est le fruit d’une ‘analyse partagée du territoire’. Ce diagnostic a été mené de concert avec des citoyens dans une double démarche de démocratie culturelle et de démocratisation de la culture. Il est aujourd’hui porté par une équipe qui s’est renouvelée et qui s’est largement agrandie ces dernières années.

Quelques mots clefs définissant les enjeux culturels qui nous mobilisent : famille, urbanisme intégré, inclusivité, accessibilité et dialogues ‘inter’ (générations, cultures, genres…).

Cet élan s’est également vu amplifié en parallèle, par la création d’une collaboration étroite avec d’autres Centres Culturels : Culture Bruxelles Nord-Ouest. Cette mise en commun réunit les Centre Culturels du Nord-Ouest (Berchem, Koekelberg, Ganshoren et Jette) autours de projets communs. Il fait partie intégrante de l’identité de chacun de ces Centres Culturels tout en s’en démarquant, graphiquement notamment. Ces Centre Culturels publient ensemble une seule et même brochure bimestrielle qui est distribuée en toute-boîte sur l’ensemble des communes du Nord-Ouest.

Planning

Nous attendons de la personne qui sera choisie, qu’elle propose dans un premier temps, 3 propositions sous forme de croquis en tenant compte des informations, suggestions et contraintes décrites plus bas.

Il s’agira ensuite pour elle, de développer l’une des propositions en dialogue avec notre équipe (employés et organe de gestion).

En ce qui concerne le devis et retroplanning, nous demandons de détailler :

Une proposition pour la réalisation des trois croquis pour le 24 novembre 2021 au plus tard.

Une proposition pour le développement le 12 décembre 2021 et la finalisation du logo sur base des retours pour le 21 décembre 2021.

Candidature

Les candidatures sont attendues pour le 8 novembre 2021 au plus tard à l’adresse : cvermeulen(at)ccjette.be avec comme objet : « candidature – logo ». La candidature doit obligatoirement inclure un portfolio (références, exemples…) et un devis détaillé.

Pour ce qui se rapporte au portfolio, nous porterons une attention particulière aux logos déjà réalisés mais aussi au style graphique et aux valeurs partagées à travers le travail du graphiste.

Plus d'informations

Consultez l'appel à candidatures complet (.pdf).