Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Exposer au cœur de Bruxelles : Le SPF Emploi ouvre ses portes aux artistes

26.11.2019 16:37 Il y a : 52 days

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale invite les artistes intéressés à se porter candidat pour exposer temporairement leurs œuvres dans le hall d’entrée de son bâtiment central, en face de la gare du Midi. Le SPF Emploi met à disposition des artistes un espace d’exposition pour les encourager et soutenir leur carrière artistique.


Dossier de candidature 

Les artistes intéressés peuvent introduire leur dossier à l’adresse mail evenements(at)emploi.belgique.be. Ce dossier contiendra une explication sur leur démarche artistique et sur la façon dont ils projettent de remplir l’espace. Les dossiers seront évalués par un comité de sélection interne du SPF Emploi.

Soutien 

Avec cette initiative, le SPF Emploi soutient les artistes. La localisation centrale et l’espace du hall (400 m2) offre une opportunité idéale pour entrer en contact avec le grand public. De plus, le SPF Emploi soutient les expos d’un point de vue logistique (aide au montage, vernissage, assurance des œuvres) et promotionnel ( flyers, affiches, communication en ligne et vidéos).

A propos du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale contribue au développement de l’emploi et est chargé de l’amélioration de la qualité du travail dans les contextes belge, européen et international.  A cette fin, il concilie les intérêts des travailleurs et des employeurs en assurant des conditions de rémunération et de travail de qualité et en favorisant la création et le maintien des emplois nécessaires au progrès social et économique. Pour ce faire, il réalise des recherches, analyses et études, nous établissons le cadre juridique nécessaire, il veille au bon déroulement du dialogue social et prévient les conflits collectifs et assure l’application des normes par la promotion, la prévention, le contrôle et la sanction.

Le SPF dispose d’une expertise multiple et d’une grande expérience ainsi que de services impartiaux de contrôle du respect du droit de travail. Il jette des ponts vers et entre ses parties prenantes, particulièrement les partenaires sociaux.