Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Biennale de l'Image Tangible : appel à projets

02.04.2020 17:29 Il y a : 4 yrs

Tou.te.s les artistes ayant un travail qui tend à s’émanciper d’un usage classique du médium photographique sont invité.e.s à participer sans limite d’âge ou de nationalité. Les 30 lauréat.e.s se verront exposé.e.s dans les galeries et lieux partenaires de la Biennale en novembre 2020. Vous avez jusqu’au 15 avril pour soumettre vos projets.


Lors d’un mois d’expositions et d’événements situés dans le 20e arrondissement de Paris, la Biennale de l’Image Tangible présente une sélection d’œuvres qui tendent à s’émanciper d’un usage classique du médium photographique.

Que ce soit à la recherche de nouveaux supports, de techniques hybrides ou d’un nouveau rapport à la réalité, cet événement tend à démontrer que la photographie ne cesse jamais d’inventer. En cela, la Biennale de l’Image Tangible accompagne l’émergence de nouveaux langages et de nouvelles pratiques liés à la photographie : une photographie qui bouscule les hypothèses du réel, une photographie qui change de nature, de forme et de postulat, et qui participe ainsi à un élargissement du champ de sa discipline.

Edition 2020

La seconde édition de la Biennale de l’Image Tangible concentre son calendrier sur le mois de novembre 2020. Elle conserve son ancrage dans le 20e arrondissement, suivant l’idée déjà plébiscitée par le public de dessiner un parcours artistique dans l’Est parisien.

Sa programmation s’articule autour d’une exposition curatée par les organisateurs de la Biennale, et de dix expositions réunissant les 30 artistes lauréat.e.s de l’appel à projet (15 février – 15 avril 2020), sélectionné.e.s par un jury de professionnel.le.s du monde de l’art et de la photographie.

Intéréssé.e ? 

Vous avez jusqu’au 15 avril pour soumettre vos projets via le site de la Biennale de l'Image Tangible.


Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie