Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Fête aux langues de Wallonie 2020 : appel à projets pédagogiques

09.12.2019 09:46 Il y a : 48 days

L’appel vise à soutenir la conception et/ou la réalisation de ressources et activités pédagogiques créées à partir des ouvrages « Mes 1000 premiers mots en wallon/picard/etc. ».


Le projet soumis doit être déposé par une association, institution, instance, personne physique active dans un des secteurs suivants : langues régionales endogènes, bibliothèques et centres culturels, musées, enseignement, éducation permanente et alphabétisation. 

Ces ressources pédagogiques peuvent être :

 

  • un descriptif d’une séquence de cours accompagné de supports pédagogiques pour le professeur et pour lélève ;
  • un descriptif détaillé d’une activité créative et ludique accompagné des supports pédagogiques utilisés ;
  • un mini-catalogue de pistes d’exploitation en classe ;
  • etc. 

La Fête aux langues de Wallonie ?

Cet appel est organisé dans le cadre de la 5e édition de la « Fête aux langues de Wallonie » (16 mai 2020). Cette opération festive, créée en 2015 avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a notamment pour objectif de développer l’intérêt suscité par ces langues  wallon, picard, gaumais, bruxellois, etc.  auprès de nouveaux publics, en particulier la jeunesse. 

Soutiens accordés ? 

Un label, une publicité spécifique et un montant de minimum 500 (cinq-cents euros) seront octroyés  à des projets sélectionnés. Un soutien complémentaire sera accordé aux projets les mieux classés parmi les projets retenus. Le cas échéant, le soutien pourra atteindre 2500 (deux-mille-cinq-cent euros) en vue de permettre l’édition et la publication de la ressource pédagogique projetée.

En savoir plus ?

·         Retrouvez plus d’informations sur les critères de sélection et la procédure de sélection dans la fiche d’appel à projets.

·         Sur le site web Fête aux langues de Wallonie