Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Loïc Gaume

Loïc Gaume est diplômé de La Cambre à Bruxelles en 2008, après des études en arts appliqués et en design graphique à Besançon. Il fonde Les Détails pour y éditer « Wafel », des récits du quotidien en bande dessinée. Dans le même temps, il dessine pour le fanzine « Cuistax » et des revues illustrées.


Loïc Gaume est l’auteur de « Contes au carré » (2016), « Catastrophes ! » (2018) et « Mythes au carré » (2019) aux éditions Thierry Magnier, et de « Clac la trappe ! » (2016) aux éditions Versant Sud jeunesse.

Il a reçu en 2017 la mention spéciale aux Bologna Raggazzi Awards pour ses Contes au carré, un recueil de quarante contes racontés en quatre cases seulement.

Le style de Loïc Gaume se caractérise par un dessin au trait, jeté et vivant, quelques aplats de couleurs dans une gamme de tons bien choisis, des jeux de formes, de sons, de sens.
 
Ce trait personnel de son travail est à l’origine de l'exposition itinérante « CONTES AU CARRE » OU COMMENT ILLUSTRER UNE QUARANTAINE DE CONTES TRADITIONNELS EN SEULEMENT QUATRE CASES ?

Cette exposition sera visible du 14 mars au 4 avril 2019 à la Bibliothèque Espace 27 septembre du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Bld Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles), première étape de son itinérance.

Consulter le blog de Loïc Gaume


     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...