Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Hommage à Manu Poiré, homme de choeur

Photos : CAV&MA Namur

Musicologue et chef de choeur Manu Poiré, originaire de la Province de Luxembourg, est une personnalité qui a participé au rayonnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en construisant le projet du Centre de Chant Choral de la Communauté française, une toute nouvelle institution musicale en 1982, de référence aujourd’hui dans son domaine, et enfin lui adjoindre un formidable ambassadeur, le Chœur de Chambre de Namur (aujourd’hui le Cav&MA).


Membre fondateur d’A Coeur Joie Belgique, fondateur du Choeur “Les Compagnons du Champeau” et du Choeur Senior de Namur, cheville ouvrière des festivals Europa Cantat Namur en 1967 et en 1982, il a défendu passionnément le chant choral tout au long de sa carrière.


SON HERITAGE : LE CENTRE D'ART VOCAL ET DE MUSIQUE ANCIENNE: UN ENSEMBLE VOCAL, DEUX ORCHESTRES ET UN FESTIVAL


CAV&MA développe tout d’abord une activité soutenue dans le domaine de la diffusion musicale, grâce à des ensembles qui ont clairement affirmé leur réputation au fil des années : le Chœur de Chambre de Namur, l’orchestre baroque Les Agrémens et le Millenium Orchestra.
D’autre part, le CAV&MA est également actif dans le domaine de la formation des jeunes chanteurs et instrumentistes aux pratiques de la Musique Ancienne. Enfin, le CAV&MA assure la direction artistique du Festival musical de Namur (branche namuroise des Festivals de Wallonie), lequel propose chaque année en juillet une série de concerts de grande qualité organisés dans des lieux d’exception de la ville historique.
Le CAV&MA bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.






     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...