Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Impulsion

L’ASBL Impulsion Dance a été mise sur pied en 2008 par un groupe d’amis qui avaient l’envie de transmettre leur passion pour la culture hip-hop.

D’abord reconnue comme école de danse hip-hop, Impulsion a depuis lors agrandi son champ d’action en développant différents stages, représentations et évènements en lien avec cette culture urbaine. Aujourd’hui, Impulsion c’est aussi un collectif regroupant une quarantaine de danseurs confirmés.

Certains sont reconnus dans le milieu des battles au niveau international (Vainqueurs du Juste Debout (compétition remplissant Bercy avec 16 000 spectateurs) en Grande-Bretagne et à Paris), d’autres danseurs ont été sélectionnés pour participer à des concours chorégraphiques internationaux (Jeux de la Francophonie 2013) ou encore pour faire des shows dans des discothèques ou autres lieux de spectacle bien connus du pays (Le Cirque Royal, Tour et Taxis, Le Mirano ...).

Pour ces jeux, c'est le trio "The Slayers" qui sera représenté. The Slayers est un groupe de trois danseurs hip-hop faisant partie du collectif Impulsion.

Il est composé de trois membres : Atlan, Milo et Ayrton. À ces trois membres s’ajoute le metteur en scène et directeur artistique, Yannick Bras, fondateur et directeur d’Impulsion Dance.

Depuis 3 ans, Slayers est devenu un acteur reconnu de la danse hip-hop belge. La compagnie est sollicitée et soutenue par des structures de référence telles que Lezarts Urbains, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alerte urbaine, Dessource ASBL et certains centres culturels tels que Cité Culture, la Maison de la Création, Wolubilis ainsi que la Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek.

D’abord, danseurs freestyle habitués des battles, ils se sont lancés depuis 2014 dans un processus de création artistique. Chaque danseur dispose de sa propre gestuelle en provenance d’inspirations diverses telles que le hip-hop, le turfing, la danse contemporaine, la danse afro, le yoga ou encore les arts martiaux.

Au-delà de ces identités bien marquées, Slayers c’est avant tout une identité de groupe. Un style basé sur un sens aigu de la composition graphique et une énergie puissante dégagée par la connexion et la complémentarité des danseurs.


     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...