Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Les films belges du moment

A l'affiche

Escapada de Sarah Hirtt
Sortie : 13 mars 2019
Distribution : Cinéart

Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.


Prochainement dans les salles

La Grand-Messe de Valéry Rosier & Méryl Fortunat-Rossi

Sortie : 3 avril 2019

Le Tour de France. Des fidèles en haute montagne, une étape qui approche, des virages de camping-cars, la grand-messe va commencer.

Emma Peeters de Nicole Palo
Sortie : 17 avril 2019
Distribution : Imagine Film Distribution

Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante : elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire.

Duelles d'Olivier Masset-Depasse
Sortie : 24 avril 2019
Distribution : O'Brother

Face à face angoissant entre deux femmes, Alice et Céline, qui étaient les meilleures amies du monde jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne bouleverser leur quotidien.

The mercy of the jungle de Joel Karekezi
Sortie : 8 mai 2019
Distribution : Bardafeu

Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils doivent surtout affronter leurs propres démons.
 

Ces films ont reçu un soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CCA) que ce soit en production ou en promotion. Pour en savoir plus sur les aides octroyées et/ou disponibles, consultez le site du Centre du cinéma.


     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...