Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Trois musées bénéficient pour la première fois du "Fonds Ecureuil"

28.02.2018 15:38 Il y a : 2 yrs

"Sur proposition de la Ministre de la Culture Alda Greoli, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce mercredi l'octroi de subsides à trois musées qui ont bénéficié pour la première fois du Fonds Écureuil.

Ces subventions sont délivrées à trois musées reconnus et conventionnés dans le cadre du décret du 17 juillet 2002 relatif à la reconnaissance et au subventionnement des musées et autres institutions muséales :
•    Musée du Malgré-Tout (Viroinval) : 250.000 euros
•    Préhistomuseum (Flémalle) : 440.000 euros
•    La Fonderie (Bruxelles) : 353.448 euros
Ces trois institutions sont reconnues comme musée de catégorie A, soit le niveau de reconnaissance le plus élevé. Ils bénéficient pour la première fois depuis début janvier de l’avance du Fonds Écureuil. Le secteur des musées est, en effet, devenu éligible à ce fonds suite à l’intervention d’Alda Greoli.

La Ministre de la Culture se réjouit que le Musée du Malgré-Tout, le Préhistomuseum et La Fonderie puissent bénéficier des avances de ce fonds. Elles leur ont d’ores et déjà permis de ne plus recourir à des crédits bancaires dans l’attente du versement de leur subside annuel, ce qui leur épargne le paiement d’intérêts bancaires substantiels."
 
CONTACT PRESSE :
Jérôme HARDY -  0497 54 02 51 - jerome.hardy(at)gov.cfwb.be