Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Compensation des pertes de billetterie

17.03.2021 15:27 Il y a : 33 days

Communiqué de presse de Bénédicte LINARD – Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes


A la suite de l’analyse des demandes reçues par l’administration générale de la culture, le Gouvernement de la fédération Wallonie Bruxelles a validé le 26 février dernier les forfaits octroyés aux opérateurs en arts de la scène dans le cadre du mécanisme d’indemnisation des pertes de billetterie. 

C’est un montant total de 1.344.000 euros qui a été mobilisé pour soutenir les opérateurs lors de la période de réouverture en jauge réduite entre le 1erseptembre et le 28 octobre 2020. Cette subvention exceptionnelle a été imaginée pour permettre de maintenir, tant que possible, l’emploi culturel et artistique, ainsi qu’une programmation riche et variée. Cette subvention doit donc permettre d’honorer les contrats de cession et la rémunération des artistes, et des techniciens et techniciennes. Les opérateurs concernés seront tenus informés très rapidement.

La liste de ces derniers se trouve ici.

Contact

Florence COLARD – 0477 83 97 76 - florence.colard(at)gov.cfwb.be