Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

200.000 euros pour valoriser le travail et les actions du secteur de la jeunesse

20.08.2021 11:39 Il y a : 61 days

Communiqué de presse de Valérie GLATIGNY - Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de Justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles.


Valérie Glatigny, Ministre de la Jeunesse, annonce aujourd’hui le lancement d’un appel à projets à destination des centres de jeunes et des organisations de jeunesse francophones. Doté d’un montant de 200.000 euros, celui-ci sera destiné à soutenir tout projet ou initiative visant à la sensibilisation et à la valorisation des actions du secteur de la jeunesse à l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui se déroulera du 27 septembre au 03 octobre 2021.

« Nous avons la chance de disposer, en Fédération Wallonie-Bruxelles, d’un secteur jeunesse actif et engagé. Dans un contexte de reprise généralisée des activités, il est important pour les centres de jeunes et les organisations de jeunesse de faire connaitre leur travail, leurs actions et leurs engagements. Cet appel à projets permettra de les soutenir dans cet élan », souligne Valérie Glatigny.

Les projets (un par bénéficiaire) seront examinés selon les critères suivants :

  • la qualité du projet
  • la valorisation du secteur de la jeunesse
  • le développement d'une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire chez les jeunes francophones
  • la présentation d’un budget prévisionnel
  • le possible regroupement de plusieurs opérateurs de jeunesse.

Les dossiers peuvent être déposés dès aujourd’hui et jusqu’au 29 août 2021 à midi. Le montant maximum de la subvention est de 2000 euros maximum par projet, dans la limite des crédits disponibles. Pour les projets qui incluent des partenariats, le montant maximum de la subvention tient compte du nombre de partenaires avec application de différents plafonds.

Tous les détails pratiques et le formulaire de candidature sont disponibles ici : https://servicejeunesse.cfwb.be/actualite/news/50-ans-de-la-fw-b-appel-a-projets-pour-valoriser-le-secteur-de-la-jeunesse/

Contact

Olivier SCHOTTE, attaché de presse  - 0488/48.93.83 - Olivier.Schotte(at)gov.cfwb.be