Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Lecture publique de quinze récits de vie des habitants du quartier Masui

24.06.2014 11:15 Il y a : 4 yrs

Appel à propositions de l’asbl BRAVVO qui recherche un couple de deux lecteurs(trices) (comédien(ne)s ou autres) pour réaliser une lecture publique de récits de vie d'habitants collectés par l'asbl.


Présentation du projet

Dans le cadre du Contrat de quartier durable Masui (nord de Bruxelles) et de son Projet de développement interculturel porté par l’asbl BRAVVO, nous avons recueilli les histoires de vie de dix-sept habitants du quartier, réunis en quinze récits qui feront l’objet d’une plaquette destinée à être largement diffusée dans le quartier. Chaque récit est accompagné d’une photo en pleine page de son auteur.

La parution de la plaquette est prévue pour septembre/octobre 2014.  

A l’occasion du lancement de la plaquette, nous souhaitons remercier et mettre en valeur les dix-sept personnes du quartier qui ont accepté de se livrer, au travers d’un petit évènement. A cet effet, nous allons réserver une salle de l’hôtel de Ville de Bruxelles (Grand-Place) un soir du mois d'octobre 2014 (à définir en fonction des disponibilités du Collège) et inviter les dix-sept personnes interviewées, chacune accompagnée de deux personnes de leur choix. Seront également invités les partenaires du Contrat de quartier, des représentants de BRAVVO et Ans Persoons, Echevine en charge  des Contrats de Quartier, ainsi que le bourgmestre et les autres échevins si ils le souhaitent.

Lors de cette soirée, nous souhaitons, entre autres, présenter à nos invités une lecture des quinze récits de vie récoltés.

Objet de l’appel à propositions

L’asbl BRAVVO recherche un couple de deux lecteurs(trices) (comédien(ne)s ou autres) pour réaliser cette lecture devant le public.

Etant donné qu’il s’agit d’une lecture de quinze récits, devant un public peu habitué à ce type de manifestation, il est primordial que la lecture soit vivante, d’où notre demande d’un couple de lecteurs (trices) afin de varier les tonalités. 

Contenu de l’offre

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur proposition pour le vendredi 18 juillet à 10h au plus tard, à caroline.ledent(at)bravvo.org

Les offres doivent contenir les éléments suivants :

- Un CV des 2 lecteurs(trices) qui démontre leur expérience de la déclamation en public
- Une courte méthodologie présentant la manière dont la lecture sera organisée entre les deux personnes, ainsi que la manière dont la lecture sera préparée. Afin de préparer les offres, le document reprenant les quinze récits peut être obtenu sur demande à caroline.ledent(at)bravvo.org
- Une offre de prix (HTVA et TVAC) comprenant la totalité des coûts engendrés par le service.  Les offres de prix sont fermes et non révisables.

L’asbl BRAVVO choisira l’offre qu’elle juge la plus avantageuse en tenant compte des critères de prix et de qualité (CV et méthodologie proposée).
Un contrat ou un bon de commande sera signé avec le signataire de l’offre gagnante. Le paiement se fera sur base d’une facture envoyée au service finances de l’asbl BRAVVO après finalisation des services.  
Renseignements :
Caroline Ledent, Agent de développement interculturel, asbl BRAVVO
Caroline.ledent(at)bravvo.org
0491 72 98 22



     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...