Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

« Un nouveau jouet aérien pour recherches acrobatiques », une masterclass à destination des professionnels circassiens

22.05.2014 16:02 Il y a : 4 yrs

Dans le cadre du projet européen « Circus Work Ahead ! », CIRCa propose une masterclass : « Un nouveau jouet aérien pour recherches acrobatiques », du 30 septembre au 5 octobre à Auch (France - Gers).


Dans le cadre du projet européen « Circus Work Ahead ! », CIRCa propose une masterclass : « Un nouveau jouet aérien pour recherches acrobatiques »
Sous la direction de Maxime Bourdon et Vivien Le Floch – Cie Les Philébulistes. Du 30 septembre au 5 octobre 2014, à Auch (32) – France.

Cette masterclass s’adresse à de jeunes professionnels circassiens : Duos de porteur et de voltigeur en cadre aérien, cadre ballant et cadre coréen. Pour des raisons pratiques, les porteurs doivent mesurer au minimum 1m80. Des voltigeurs et des porteurs isolés (issus du trapèze volant par exemple)  peuvent  participer  à la masterclass,  à condition  que le nombre de porteurs et de voltigeurs soit équilibré. Les participants doivent parler anglais ou français.
Le groupe sera limité à 10 candidats résidents européens.

Les objectifs de la masterclass sont les suivants :

  • Recherche formelle collective de mouvements et de déplacements dans la structure.
  • Réflexion sur la dramaturgie dans les espaces aériens, sur la notion de distance avec le public. Mise en pratique de la réflexion.
  • Découverte acrobatique avec le « Petit Frère », pratique des bases et compréhension des fondamentaux.
  • Discussion sur la question de la créativité dans les aériens : qu’est-ce qu’une invention ? Comment travailler avec un objet inconnu ? Comment penser et inventer une méthodologie spécifique ?


La masterclass sur internet

L'appel à candidature (.pdf)



     

     

     

ABC des démarches

Vous êtes...